Indications :
La liposuccion est une chirurgie esthétique qui permet d’enlever toutes les « bosses » de votre corps qui vous paraissent disgracieuses ou qui vous gênent pour vous habiller. Le plus souvent le ventre, les flancs, les culottes de cheval, intérieur de cuisse, genoux, mollets…
Le chirurgien esthétique peut en fait aspirer partout où il y a de la graisse.
Les avantages de la liposuccion sont nombreux et il est possible de faire des remodelages très importants (3 à 4 tailles de moins, 8 à 10 litres enlevés) sans cicatrice.
Le seul problème de la liposuccion est la qualité de la peau. Si la peau n’est pas élastique, la diminution de volume peut entrainer une sensation de mollesse voire des plissements de la peau en trop.
Traitement :
Heureusement, la technique a évolué depuis les années 80. La taille des instruments d’aspiration a beaucoup diminué. Le travail est donc beaucoup plus régulier. On n’a plus d’irrégularités et la rétraction de la peau est bien meilleure.
J’utilise un matériel vibratoire très différent de la liposuccion de base. La liposuccion devient alors un geste très doux. C’est grâce à toutes ces nouvelles techniques que l’on peut enlever plus.
Avant les chirurgiens n’osaient pas dépasser les 2 litres ce qui est totalement insuffisant dans beaucoup de cas. De nos jours on n’est plus vraiment limité si on a le savoir faire et en 25 ans de pratique je n’ai jamais eu aucun problème.
Combinaison d’opérations :
On peut traiter autant de zones que l’on veut du moment qu’on ne dépasse pas 10 % du poids du corps.
En conclusion :
Le résultat est garanti à vie car la liposuccion aspire les cellules qui fabriquent la graisse . Il n’y a donc plus de fabrication possible de graisse à l’endroit aspiré.
Les résultats :
Cas N°1
Il s’agit d’une liposuccion de 4,6 litres ayant portée sur les hanches, les culottes de cheval, l’intérieur des cuisses et des genoux.
Cas N°2
Liposuccion globale du corps : 7 litres retirés. Les fesses paraissent plus rondes sans avoir été touchées.
Cas N°3
Liposuccion abdominale : la peau est remontée toute seule par rétraction
Cas N°4
Liposuccion dos et flancs : les plis du dos ont disparu