Indication
Le but de la chirurgie réparatrice est de réajuster le vêtement de peau qui est devenu trop grand. Donc je retire de la peau en excès ainsi que la graisse. Comme un vêtement qu’on réajuste.
Traitement
Je cherche donc à associer les techniques. Par exemple, si je fais la chirurgie mammaire, j’opère en même temps les bras qui sont dans la même région.
La cicatrisation peut-être délicate car le patient ayant maigrit manque de vitamines et de protéines. Mais notre équipe est habituée à gérer ce type de problème.
En conclusion :
La chirurgie post-bariatrique est une chirurgie que j’adore pratiquer car elle est très spectaculaire et donne de grandes satisfactions aux patientes qui ont l’impression de renaître.
Les résultats :
Cas n°1
Chirurgie réparatrice après bypass. Pour obtenir ce résultat j’ai combiné plusieurs intervention de chirurgie esthétique : Body lift supérieur, body lift inférieur, plastie abdominale verticale, plastie pubienne.
Cas n°2
Chirurgie réparatrice après sleeve. Pour obtenir ce résultat j’ai combiné plusieurs interventions de chirurgie esthétique : Body lift inférieur, plastie abdominale verticale, plastie pubienne, plastie des cuisses.
Cas N°3
Perte poids importante : Body lift + lifting des cuisses avec cicatrice verticale. L’opération a permis de retirer 10 kg sur les 2 opérations.